Pour la 1ere édition, le meeting de La Londe Les Maures organisé par le Var Wagen Club (VWC) a été un succès pour les organisateurs et les participants.
En choisissant le 2ieme WE de juin, le VWC était assuré d'un temps clément. Par contre il y a le samedi la finale du Top 14 de rugby, et le dimache les élections législatives. La recette Varoise était simple : un site paradisiaque sur une des plus belle plage du Var face aux iles d'or, un programme bien ficelé sur le samedi et le dimanche en mettant en valeur la région. Le club avait prévu sous une pinède, un petit village d'une douzaine de stands diverses, dont le concessionnaire Volkswagen, une buvette, et une animation musicale : ambiance estivale assurée.
Les participants sont arrivés dès le samedi matin pour s'installer sur le grand parking de l’Argentière. L'après midi a débuté par un tournoi de beach-volley, directement sur la plage du site, avec des lots à gagner. Le ton était donné = cox plage et soleil. Ensuite, la dégustation de côtes de Provence AOC dans un des domaine de la commune a été fort appréciée (modérément), au vu des nombreux cartons ramenés par les visiteurs. La fin d'après midi s'est poursuivie par un apéritif général offert par la mairie,une retransmission de la finale du Top 14 Toulon/Toulouse (Varois oblige), une démonstration de Salsa,et pour finir en soirée un concert du groupe local Aïe Faune qui a enchanté le public. La nuit s'est finie tard pour certains, mais calmement. L'hébergement n'étant pas autorisé sur place, les lointains visiteurs ont regagnés les campings de la commune.
Le dimanche matin a démarré sur un petit déjeuner général, café chocolat et croissants offerts, l'histoire de réveiller les fêtards et se requinquer pour la journée belle et longue. Durant la matinée le grand parking de quelques centaines de places s'est rempli avec les Vws varoises et clubs voisins tandis qu'un public de curieux admirait nos insectes préférés. Quelques passionnés ont profité pour organiser un swap meet sur le parking. Une surprise des organisateurs a fait le plaisir de quelques volontaires, à savoir une photo de leur véhicule sur la plage avec en arrière plan, la belle bleu,ses iles d'Hyères et le château présidentiel de Brégançon. En fin de matinée, le cruising tant attendu, a permis à tous les participants de découvrir le littoral varois avec un trajet sur Hyères le long de la plage par l'Aygade. Le Trajet aller s'est achevé sur un grand parking histoire d'aligner les belles et faire des photos d'un instant à ne pas râter.
Au retour du cruising, un apéritif (rosé du domaine visité la veille) a été proposé aux amateurs sur le lieu du meeting, histoire de se rafraichir de cette promenade ensoleillée. Après une pause repas libre chez les plagistes locaux, un concours de sculpture sur sable (thème libre mais VW de préférence) a occupé une douzaine d'enfants , prêts à démontrer leur talent. Évidement, tout le monde a gagné un lot,au grand bonheur de chaque bambin. Dommage que les adultes n'aient pas joué le jeu, car on est tous un peu enfant dans le cœur.
Enfin le moment tant attendu était un top 10 relevé qui a primé notamment le combi split 13f rouge et noir de Chris connu sur FBR, une cox 62 de Térence fraichement préparée par Vintage Haus, Incontestablement, l'ambiance de meeting californien est au rendez vous !
Au final, une centaine de Vws de tout PACA ont apprécié ce meeting, dont la plupart se sont jurés de revenir l'année prochaine. Il y a eu une forte demande pour un accueil dès le vendredi soir. Les organisateurs vont réfléchir à cette demande. Le tout nouveau club qui soufflera sa 1ere bougie en aout 2012, et fort de 13 membres a passé son baptême du feu avec succès. Les organisateurs, les yeux humides d'émotions, sont fiers de ce WE, et relèveront le défi en 2013 avec des améliorations et des surprises déjà en tête.
D'ailleurs, le club remercie la municipalité de La Londe, les commerçants, les sponsors ainsi que tous les passionnés de VW exemplaires de gentillesse et respectueux des lieux.
|
|