Le Var Wagen a organisé son 2ieme meeting, le 8 et 9 juin 2013 sur la plage de l’Argentière à La Londe Les Maures.
Après un baptême du feu passé avec succès en 2012, le club se devait de reconduire sa manifestation pour animer le bas Var en début de saison 2013. Hélas 2013 restera une année sans printemps, même sur la côte varoise le beau temps aura était timide.
Les organisateurs ont préparé le site dès le vendredi, et le soir déjà, des participants commençaient à arriver, ce qui a donné lieu à une soirée improvisée fort sympathique, mettant en avant l’hospitalité du Var Wagen.
Par ailleurs, Yoann venant de Romans avec son split 66 sera en panne à 10 kms de l’arrivée. Les secours s’organisant (la téléphonie mobile a du bon), le club enverra une équipe de dépannage Johan1 et Johan2 pour rapatrier le malheureux sur le meeting. Il sera dépanné durant le Week End pour rentrer dimanche. La nuit fût courte pour les organisateurs.
Le samedi matin, les passionnés commencent à arriver pour remplir le parc prévu par le club et profiter des animations offertes, avec une entrée à tarif réduit et un sac d’accueil de goodies proposés par nos partenaires dont Serial Kombi, sous un ciel gris.
Le village est au complet de ses exposants, dans lequel on y trouvera des enseignes connues du monde VW de PACA avec - Arnaud et Bernard de Cox Centre Var, - Alban de Vagon West Import, - Fabien de Flat4bug, - notre artiste Anne-lise de Strip’n Shop, -Yvan de Menton, - mais aussi le concessionnaire garage Foch avec un beau stand regroupant une cox de 71 et le dernier modèle de la marque la nouvelle coccinelle pour le clin d’œil, - l’association tahitienne Aruinii - Energy Motor avec des motos vintage Royal Enfield, - et enfin des stands de friandises sucrées salés pour les gourmands avec une animation particulière autour de la buvette du club.
Cette année le club a proposé de la restauration sur place, et dès le samedi midi les grillades ont régalés les présents.
Le club a innové avec une compétition de pédalos regroupant beaucoup de participants, et nombreux curieux ont passés un bon moment. Bien-sûr après l’effort, les vaillants sportifs ont eu des lots issus de nos exposants.
Sous une éclaircie passagère, la visite du domaine de côte de Provence Les Valentines a eu un succès regroupant une caravane d’une cinquantaine de voitures qui a animé lors de son passage le centre ville de La Londe sous les yeux écarquillés des riverains.
Dès le retour, une animation de jeux est proposée pour les enfants nombreux car l’ambiance du meeting est plutôt familiale.
Par la suite, le Var Wagen a présenté une démonstration de danse tahitienne longtemps attendue, puis l’apéro offert par le club, animé par le groupe de rock Aïe Faune. Dans la soirée, le club vendait des grillades sous la pinède, avec une seconde partie de concert, qui a finit avec l’anniversaire de notre présidente. La 1ere journée donnait déjà des signes de satisfaction aux organisateurs, tant le plateau de Vws était de qualité, et l’ambiance sympathique.
Au petit matin du dimanche, les yeux serrés avec une nuit aussi courte, le club offrait le petit déjeuner, avant de lancer la très prisée séance de photo sur la plage, malgré un ciel chargé. C’est un moment rare en France de pouvoir faire des clichés sur une plage avec un décor des iles d’Hyères en arrière plan.
Ensuite, le cruising ravira nombres de Vws pour longer le littoral hyérois et croiser le centre ville de La Londe, et reviendra en fin de matinée après une ondée sérieuse mais finalement courte. Durant ce temps, de nouveaux participants bravant les prévisions météorologiques arriveront sur le meeting pour gonfler les rangs.
Après l’apéritif offert par la commune, le soleil fera enfin son apparition pour la remise du top 5 avancée pour permettre aux participants éloignés de rentrer dès le dimanche après midi. Le Top 5 choisi par un jury indépendant du club puisque constitué de 3 exposants VW mis à contribution, offrira 5 beaux lauréats, avec en plus un coup de cœur pour un sixième. Ce sera aussi l’occasion pour rendre hommage à notre 1er président Thierry initiateur du 1er meeting parti trop tôt, ses enfants participants à la remise des prix accompagnés de leur mère, la présidente du Var Wagen.
Le palmarès primera donc :
Une old school rouge d’olivier Boggio connue du milieu avec sa old school rouge motorisé avec son 2.2 et ses 48 GeneBerg et décorée d’une veste EMPI collector signée des grands noms du monde Vw (Dyno, Seume,…), gagnant un GPS offert par Serial Garage FOCH
Une 1200 vintage de 61 de Marc gagnant un radio flyer offert par Serial Kombi
Le dragster Slide Pimper gagnant un enjoliver pin strippé par Anne-lise
Un split de 11 F 1966 de Claude Fillion du Var Wagen gagnant une poulie alu offert par CCV
Un bay double cab hoodride rat‘s t2a 1600 restauré par les charrettes de la Crau avec des gasburner un découvrable twingo présenté par zizou gagnant 2 cache-culbu Empi offert par CCV
Une 1303 german look 1973 1600 double carbu de 40 de Nicolas Baron du Var Wagen gagnant une miniature combi offert par Philippe
Un jury de 3 enfants passionnés ont aussi élus leur Vw préférée à la grande surprise de tous puisque le combi d’Arnaud de CCV était choisi. Le club a aussi primé le prix de la galère remis à Yoann, ainsi que les 1ers inscrits du samedi et du dimanche.
Après cette remise de trophées, la paella proposée en formule par le Var Wagen a régalé 130 personnes, laquelle a fait l’unanimité tant elle était bonne.
L’après-midi offrira le fameux concours de sable attendu par les enfants, qui gagneront tous un lot, et le meeting se clôturera par une démonstration de danse du club Feeling prématurément arrêtée à cause d’un plancher du podium s’effaçant sous les pas de danse de notre artiste. Plus de peur que de mal, la jeune fille est quitte pour quelques égratignures, soignée par notre équipe d’infirmières professionnelles.C’est déjà la fin du meeting les participants remerciant les organisateurs avec sourire et pleins de souvenirs.
Au final, la session 2013 sera un bon cru pour sa fréquentation vu le temps, et surtout au vu du niveau de qualité de certaines Vws et une grosse ambiance partagée par tous.
Un grand merci à la mairie de la Londe Les Maures, Intermarché, le domaine Les Valentines, Sérial Kombi, Cox Centre Var, le garage Foch, Wagon West Import, Strip’n Shop, Flat4bug, LPC, Energy Motor, les associations Aruinii et Feeling, notre cuisinière Magali, Reflex et Central Web de nous avoir fait confiance et pour leurs aides apportées lors de cette manifestation.
|
|