• Nos sorties
  • Nos meetings
  • Actualités
  • Les Membres
  • Le bureau

22ème Meeting Cox Toujours - Le Cap d'Agde


Le départ est prévu le Vendredi soir à 19H30 pour parcourir les 330 kms qui séparent La Londe-les-Maures du Cap d’Agde. Le convoi passe par Brignoles afin d’éviter les bouchons du Vendredi soir de l’aire toulonnaise. La décision est prise, d’un commun accord, de privilégier le chemin le plus court: un road-trip de nuit par l’autoroute. Une pause repas s’improvise sur l’aire de repos de Lançon-en-Provence pour ravitailler aussi bien les véhicules que leurs occupants. A l’arrivée, après quelques détours, les appareils connectés nous rappellent que la technologie a ce côté bien pratique pour trouver son chemin surtout en pleine nuit. Le convoi arrive finalement au Camping du Baldy vers 1H le Samedi matin.

Nous pénétrons dans l’enceinte où le veilleur de nuit nous accueille à cette heure plus que tardive pour nous indiquer nos emplacements. Nous sommes ravis de découvrir que de nombreux passionnés, venus des 4 coins de l’hexagone et tout aussi téméraires, animent déjà le camping. Nous avançons lentement vers nos emplacements et devinons dans la pénombre leurs véhicules au détour des mobile-home et autres tentes. L’ambiance et le ton sont donnés! Nous passons quelques instants ensembles avant de nous faire bercer dans les bras de Morphée qui a revêtue, pour l’occasion, sa superbe robe aux couleurs de notre insecte favori.

Quelques heures après… dur réveil pour les routards… La matinée est consacrée tout simplement au réveil de la délégation. La description du camping effectuée par Johan et Philippe, qui avaient participé à la 12ème édition, n’était pas très rassurante avant notre départ. A notre grande surprise, le Camping du Baldy, refait à neuf il y a trois ans, porte bien ses 3 étoiles. Les emplacements sont spacieux, les sanitaires entretenus et une grande piscine donne envie de poser la serviette et de se jeter pour un petit bain bien mérité. Que néni… le programme du meeting indique un point de rendez-vous à l’Hyper U du Grand Cap pour la pré-inscription suivi d’un apéro offert par l’enseigne avant midi. La délegation VarWagen arrive juste un peu avant l’heure fatidique. Que dire... les nombreux véhicules sont répartis suivant leur type, les barnums, la sono et l’apéritif sont installés. En bref, une très belle organisation, çà promet! Les premières têtes familières nous saluent et les liens sont rapidement renoués à grands renforts d’anecdotes. Marc l’animateur donne le ton en saluant les participants déjà présents et en remerciant les membres du Club Cox Toujours d’organiser ce meeting. S’en suit une distribution de lots à la plus grande joie des grands enfants… L’apéro est ensuite ouvert pour la plus grande joie des parents!

Départ aux environs de 13H30 pour rejoindre le site principal sur l’ïle aux Loisirs au Cap d’Agde. Ce meeting, parmi les plus appréciés en France, fait honneur à sa réputation, le site se situe à quelques mètres de la plage et nous laisse entrevoir de belles réalisations avec notamment de très nombreux buggy à l’occasion de ses 50 ans.

L’après-midi est consacrée à la découverte du village d’exposants et des nombreuses Coccinelles, Combis, 181, Karmann Ghia, Type 14 & 34 et autres véhicules refroidis par air. Le moment de la balade arrive finalement trop rapidement: direction le port du Cap d’Agde pour un apéro offert par un restaurateur. La soirée animée par un DJ est ponctuée par le traditionnel strip-tease… Cap d'Agde oblige!

Le réveil du Dimanche matin est tout aussi difficile que la veille. Pas le temps de traîner, le petit déjeuner est servi entre 8H et 9H suivi par la mythique parade longeant le littoral Méditerranéen en direction du Mont Saint-Clair à Sete pour la traditionnelle dégustation d'huîtres. Les centaines de véhicules animent la ville au son de leur klaxon et leur moteur rutilant les rues; où de nombreux passants sont ravis et tout sourire de se remémorer de bons souvenirs pour certains ayant connus les joies de rouler à bords de nos chères VW et pour les autres de découvrir ces véhicules à la charmante bouille: tout un symbole.

Moments de détente, découverte des nouveaux véhicules dont l’arrivée s'égrène et discussions animés entre passionnés sont au programme de l’après-midi. La séance prise de vue permet de se rendre compte du travail réalisé par de nombreux passionnés et de conserver ses magnifiques souvenirs.

Vient enfin le moment du retour, sic. Les niveaux d’huile sont fait et nous voilà fin prêt pour le périple qui nous ramènera dans nos contrées. C’était cependant sans compter sur la voix d’un visiteur nous indiquant: “Y’a quelque-chose qui coule sous le moteur!”, plus exactement sous le combi de Johan. Horreur et damnation, mais c’est bien vrai, Johan est en train de nous faire le coup de la panne! Les filles se jettent sur leurs appareils photos et ne manquent pas d’immortaliser ce moment. Plus de peur que de mal, le vase du filtre/régulateur de pression King était simplement desserré. Un coup de chiffon et nous voilà parti.

Les bouchons, dès notre sortie du Cap d’Agde, donnent raison à Johan qui souhaitait avancer l’heure de retour. Tant pis, notre premier meeting en combi et de plus au Cap d’Agde méritait bien ces quelques moments de frustrations. Après ces 700 kms parcourus dans le week-end, c’est un repos bien mérité qui attend nos deux fidèles combis qui nous ont amenés et ramenés sans encombre la tête remplie de magnifiques souvenirs.

Merci au club Cox Toujours pour l’organisation impeccable de leur meeting, à Johan, Valérie, Sonia et notre “BoutdeCoulure”. Le rendez-vous est déjà pris pour la soirée pyjama de l’année prochaine ;o)

2014 09 14 2599

2014 09 14 2627

2014 09 14 2631

2014 09 14 2635

2014 09 14 2646

2014 09 14 2659


22ème Meeting Cox Toujours - Le Cap d'Agde
Le site VarWagen est édité par CENTRALWEB