Pour voir les photos en grand format, cliquer sur Galerie, puis sur une miniatures et faire défiler les images avec les flèches du haut
Après les années Covid, le Rallye Varwagen revient sur la route. Pour cette 4ème édition 15 équipages sont au départ; Ils vont parcourir les routes du Var, au rythme des énigmes posées par les organisateurs Chantal et Sébastien.
C'est une belle journée de printemps. Le rallye démarre à La Londe ou les départs des équipages sont échelonnés de minute en minute afin de ne pas bouchonner à la première étape. Chacun reçoit de Sébastien l'enveloppe mystère qui mène à Pierrefeu. C'est ici que la première énigme sera résolue en suivant un chemin mystérieux révélant des noms d'animaux dont les lettres permettront d'identifier la prochaine étape : la Confiserie Azuréenne de Collobrières.
Les participants font vrombir leur Cox, combi, ou autre pour s'y rendre. Ici le musée de la Confiserie renseigne toutes les informations nécessaires pour répondre au questionnaire complexe remis aux concurrents. IL faudra le soumettre au maitre des lieux afin de se voir remettre la prochaine enveloppe contenant les indications qui permettront d'atteindre la 3ème étape. Avant le départ, il faudra également répondre à la question bonus "Quelles sont les années de production des combis T2A+T2B ?"
Le départ de la confiserie, l'enveloppe sacrée en main, il faut se diriger vers le musée Natura des vieux Salins de Hyères. Ici encore les informations à extirper, des panneaux mureaux explicatifs permettront d'identifier la dernière étape : Le Circuit Speed Kart de Hyères ou une course chronométrée attend les concurrents.
La course terminée, tout le monde se dirige vers le Port de La Londe ou la soirée de remise des prix nous attend au restaurant "le carré".
Chantal et Sébastien, remettent diplômes et récompenses à chacun des concurrents. Tout le monde prend place pour faire la fête et conclure cette belle journée.
Bravo au Podium, Stéphanie, Nathalie, Kelly et leurs équipages respectifs et aux organisateurs qui ont animé le IVéme Rallye Varwagen d'une main de maître.
|
|