Sortie à Touves chez Cox Centre Var (C.C.V.) et le domaine de la Rose des Vents (à la roquebrussanne) le 16 mars 2013
Nous avons passé un excellent après-midi . 12 VWs ont participé à cette sortie avec Johan1 Johan2 ,Sonia, Nathalie,Fabienne,Vittoria,Malaurie,Eric1, Claude, Philippe Bernard. Térence nous rejoins sur place en partant de Brignoles. Le point de départ a été fixé sur le parking de Castorama La Garde pour 13h30. Après un petit débrieffing de Bernard, le convoi a démarré vers 14h15 vers Tourves. Il avait bel allure notre convoi.
Le trajet pour monter àTourves s'est passé sans encombre. Notre arrivée chez ccv vers 15h, a été préparé comme en 2012, avec une table affublée de boissons, café et gâteaux bonbons qui nous attendait pour le plaisirs des enfants et des grands. Térence sera des notres bien sûr comme convenu. Il faut dire que sa cox 62 jaune anis montée en fuchs ne passe pas inapercu (déjà top 5 au meeting 2012). Bernard et Arnaud fidèle au poste ont présenté leur garage et ont aussi mis la main à la pate pour régler quelques cox récalcitrantes. L'occasion de partager passions projets et souvenirs dans le shop CCV, avec aussi évidement des achats des commandes. Comme imaginé, le temps passe avec toutes ces conversations intéressantes et vers 16h30, le club quitte les lieux pour revenir sur la Roquebrussanne afin de visiter le domaine vinicole la Rose des Vents pour une dégustation de Côtes de Provence. En chemin, Une coccinnelle aura perdu une roue (faute de goupiile), créant plus de frayeur que de malheur. Le convoi se partage, les uns ralliant le domaine pour être à temps, les autres restant en soutien technique pour l'incident. Au final tout le monde se retrouve autour d'un verre de rosé et blanc pour découvrir (certains) la qualité de vins du domaine, ce qui déstressera certains après tant d'émotions ! Thierry le patron des lieux, nous a accueilli avec gentillesse et sympathie ce qui rajoute du charme à ce rosé fruité qui nous chatouille encore les papilles. Certains ont profités pour acheter quelques souvenirs qui seront rapidement consommés... 18h, la dégustation arrive à terme. Le retour sur Toulon se fait par la vallée du Gapeau, où encore la même cox aura effrayé sa conductrice avec un fusible fumant.. Ce qui donne encore lieu à un arrêt de tout le convoi à Belgentier devant les yeux étonnés des badeaux. On dira que c'était un bizutage.
Une sortie simple mais avec de bons moment dans l'esprit convivial et familial. Pour les péripéties, elles passeront dans les anecdotes avec le temps...
Le club remercie Bernard et Arnaud de C.C.V. et Thierry du domaine de la Rose des Vents pour leur accueil.
(photos de Claude,Johan2,Bernard)
|
|